Visite de la ferme

La Bikette Caugéenne, votre ferme à visiter à proximité d’Évreux

Vous souhaitez avoir des explications sur les étapes de fabrication de fromage fermier de chèvre ? La Bikette Caugéenne vous propose de visiter sa ferme à proximité d’Évreux. En effet, cette exploitation familiale vous ouvre ses portes pour découvrir la traite des chèvres.

Découvir la fromagerie

Vous avez envie de connaître le processus de fabrication du fromage de chèvre que vous consommez en respectant les normes d’hygiène? Venez nous rencontrer, au travers d’une baie-vitrée notre fromagerie La Bikette Caugéenne si vous résidez aux alentours d’Évreux, Gravigny, Saint-Sébastien-de-Morsent ou Guichainville.

Dans un cadre chaleureux et convivial, cette exploitation familiale vous accueille dans son atelier fromager pour vous faire déguster nos fromages de chèvre frais, affinés et aromatiques.

Élevage de chèvre

Régulièrement, La Bikette Caugéenne ouvre les portes de son exploitation aux visiteurs désireux de découvrir le mode d’élevage en pleine nature.

En effet, votre ferme est aujourd’hui à la tête d’une centaine de chèvres, élevées en pleine nature et nourries avec une alimentation raisonnée et saine, cultivée dans une partie des 120 hectares de terre et ce afin de produire un fromage fermier de qualité au goût puissant et séduisant.

Faites découvrir à vos enfants la vie à la ferme : la naissance des chevreaux a lieu de début Mars à mi-Avril, la traite est visible tous les jours à 17h et les chevreaux prennent le biberon tous les jours à 18h, jusqu’à début Juin, bien évidemment HORS-COVID.

Producteur de fromage à Évreux- La Bikette Caugéenne

Vous souhaitez visiter La Bikette Caugéenne et découvrir le procédé de fabrication de fromage frais de chèvre ? N’hésitez pas à contacter votre ferme caprine au 09.74.56.30.04.

L'accès à la chèvrerie reste fermé pour le moment en raison de la crise sanitaire.

Merci de votre compréhension