Vie à la ferme

Ferme à proximité d’Évreux

Un fromage authentique est fabriqué avec le savoir-faire du producteur et par le mode d’élevage. À ce titre, les fromages issus d’un élevage en plein air et naturel sont les plus consommés. Votre ferme près d’Evreux, La Bikette Caugéenne vous invite à découvrir la vie à la ferme, ainsi que ses installations pour l’élevage de chèvres et la fabrication de fromage.

Eleveur de chèvres

Installée à proximité d’Évreux, La Bikette Caugéenne est une exploitation familiale normande spécialisée dans l’élevage de chèvres. Elle est aujourd’hui à la tête d’une centaine de chèvres.

Soucieuse du bien-être des animaux et de la qualité des produits qu’elle propose sur les différents marchés, cette ferme met un point d’honneur à nourrir ses chèvres par des céréales sans OGM (une partie des 120 hectares de terre est cultivée pour l’alimentation des chèvres).

Faites découvrir à vos enfants la vie à la ferme : la naissance des chevreaux de début Mars à mi-Avril, HORS-COVID la traite est visible tous les jours à 17h et les chevreaux prennent le biberon tous les jours à 18h jusqu’à début Juin.

Fabrication fromage de chèvre

Pour obtenir un bon fromage fermier, le fabricant commence par cailler du lait et le stocker ensuite dans l’atelier de fabrication. L’étape suivante consiste à placer la matière fraîche dans des moules de différentes formes pour favoriser l’égouttage, une étape clé qui consiste à séparer le caillé afin d’améliorer la conservation et la qualité du fromage. L’affinage est la phase la plus longue de la fabrication du fromage. Elle consiste à favoriser la formation d’une croûte sur ce produit laitier. Elle est aussi nécessaire pour uniformiser la texture, la croûte, la couleur et le goût du fromage.Une fois ces étapes terminées, le producteur effectue plusieurs contrôles et soins tout au long de cette phase afin d’optimiser la qualité de ses produits.

En effet, la fabrication du fromage exige un grand savoir-faire et une patience pour bien maîtriser le temps et produire une grande quantité de fromages de qualité. Si vous résidez aux alentours d’Évreux, Gravigny, Saint-Sébastien-de-Morsent ou encore Guichainville, La Bikette Caugéenne vous invite à découvrir la confection de ses fromages de chèvre.

Ferme biologique à Évreux

Visitez La Bikette Caugéenne et profitez d’une ambiance inoubliable

En vue d’atteindre votre entière satisfaction, la ferme La Bikette Caugéenne près d’Évreux, Gravigny, Saint-Sébastien-de-Morsent ou Guichainville, ouvre ses portes à ses clients pour profiter les événements de l’année.

Votre ferme organise tout au long de l’année des événements et des fêtes, afin que vous vous amusez avec votre famille en compagnie des animaux et en plein air.

N’hésitez pas à bénéficier d’une visite à La Bikette Caugéenne durant les fêtes. De plus, elle met un point d’honneur à vous assurer des places pour votre camping-cars.

Pour en savoir plus sur la vie à la ferme, n’hésitez pas à contacter La Bikette Caugéenne au 09.74.56.30.04.

L'accès à la chèvrerie reste fermé pour le moment en raison de la crise sanitaire.

Merci de votre compréhension